Showcase créatif avec Olivier Altmann !

Le showcase créatif du 15 décembre prochain est une occasion exceptionnelle pour la création romande de se frotter à l’un des meilleurs publicitaires de son temps, Olivier Altmann, le patron de la création worldwide de Publicis.

En introduction de ce showcase et grâce à l’initiative des Créatifs Romands et de leur Président Cédric Gachet, 3 agences romandes présenteront leurs propre sélection.

Alors ne ratez pas cette occasion, entrée libre et soyez nombreux !

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Pré-programme ALLMEDIA11

30 novembre 2010 – Lausanne
Pathé Petit-Chène à 1 min de la gare

17h30 Allmedia, les nouveaux contenus et offres médias 2011

Les médias présents proposeront également des offres conçues spécialement pour allmedia!

19h20 Cocktail dînatoire chaud et froid

20h30 Avant-première du film “Fair Game” avec Sean Penn, Sam Shepard et Naomi Watts

inscription

Prix CHF 50.– tout compris

Performance Marketing Day

Augmenter les ventes ? Générer des leads ?
Créer du trafic ? Que peuvent apporter le SEM/SEO,
l’Affiliate et la publicité digitale à votre marque ?

Publicité Romande en collaboration avec MEC et Quisma a le plaisir de vous inviter à sa 8ème manifestation internationale sur la Perfomance Marketing qui aura lieu le

18 novembre 2010 au Crown Plazza

à Genève de 13h30 à 18h00, suivi d’un apéritif. (suite…)

Organe de conciliation (OC)

Le recours à la conciliation est une voie toujours plus prisée de résolution des conflits, elle évite le recours à une procédure judiciaire, souvent longue et coûteuse, mais permet aussi à celui qui s’estime dans son bon droit de faire valoir ses arguments devant une instance professionnelle, neutre et indépendante.

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Révision Ordonnance indication des prix OIP

Ci-dessous notre position dans le cadre de la révision de l’ordonnance sur l’indication des prix OIP:

Lettre SECO consultation OIP

A votre disposition pour des informations complémentaires: Claude Miffon, cmiffon@publiciteromande.ch, tél. 079 342 89 20.

Guide pour la sélection d'une agence de publicité

Guide pour la sélection d’une agence de publicité

Afin de guider les annonceurs dans leur démarche, PS Publicité Suisse se base sur le guide bsw leading swiss agencies. Elaboré en collaboration avec l’Alliance Suisse d’Agences de Publicité (ASW) et l’Association Suisse des Annonceurs (ASA), il s’adresse aux entreprises et responsables de publicité confrontés au problème du choix d’une agence de publicité. (suite…)

Guide pour l'organisation d'un concours d'agence

Guide pour l’organisation d’un concours d’agence

Les présentations concurrentielles obéissent à leurs propres lois. En se décidant pour une présentation concurrentielle, il convient de considérer les points suivants: (suite…)

Contrat type pour l'organisation d'un concours d'agences

Contrat type pour l’organisation d’un concours d’agences

En application du guide pour la sélection d’une agence et du guide pour l’organisation d’un concours d’agences, PS Publicité Suisse met à la disposition les documents type suivants:

Contrat type pour concours d’agences
Bordereau de soumission
Clause de confidendialité

Discrimination linguistique

Ci-dessous une interpellation de Publicité Romande au Conseil Fédéral dans le cadre d’un appel d’offre de l’Office Fédéral de la Santé Publique constitutif, à notre sens, d’une discrimination linguistique:

Lettre CF 290610

Le texte de l’appel d’offre incriminé pour information:
Appel_offre_don_organes

7e manifestation internationale

La communication événementielle dans
l’ère du virtuel : bataille ou complémentarité ?

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Sauvons notre peau !

Les métiers des arts graphiques
en sont-ils à «sauver leur peau»?

Conférence-débat à l’attention des chefs d’entreprises et
cadres des arts graphique et de la publicité

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Communication Marketing: Les 10 raisons de choisir la Suisse Romande

Pouvons-nous faire de l’arc lémanique un des hubs européens de la publicité comme c’est déjà le cas pour d’autres pans de notre économie régionale ?

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Image directrice Publicité Romande

Image directrice Publicité Romande 30.05.2012

Statuts Publicité Romande

Statuts Publicité Romande 2010

Résultats des examens CPM 2010

Ce sont en tout 140 candidats qui se sont présentés à ces épreuves, dont 25 Romands.

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Assemblée Générale

Ordre du jour: 2011-05-07 OJ AG 2011

Procès-Verbal de la 83ème Assemblée générale ordinaire:  PV AG PRO 100610

Rapport d’activité 2010: 2011-06-09 Rapport d’activité 2010 V2

Comptes 2010 (avant contrôle par les vérificateurs aux comptes): 2011-06-09 Publicité Romande comptes définitifs 2010

Budget 2011: 2011-06-09 Budget 2011 Publicité Romande

Elections complémentaires (conseil et vérificateurs aux comptes):  2011-06-09 Organes 2011

Publicité Romande demande une nouvelle régulation de la publicité

Par un courrier du 29 avril 2010, Publicité Romande a interpellé le Conseil Fédéral pour lui demander de repenser complètement la régulation de la publicité (la lettre: Lettre Conseil Fédéral 290410.)

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Assemblée générale 10.6.2010

Procès-Verbal de la 83ème Assemblée générale ordinaire:  PV AG PRO 100610

Ordre du jour: OJ AG 2010

Rapport d’activité 2009: Rapport d’activité 2009

Statuts: Statuts Publicité Romande 2010Statuts Publicité Romande – Comparaison 2004-2010

Cotisations: Nouvelles cotisations Publicité Romande 2011

Comptes 2009 et budget 2010: FRP – Comptes 2009Budget 2010 Publicité Romande

Affichage et petit crédit, la justice brise la censure de la Ville de Lausanne

Lausanne – 9 avril 2010 – Dans sa loi de 2006 relative à l’exercice des activités économiques, la ville de Lausanne interdisait la publicité par l’affichage pour le petit crédit. Cette interdiction, vertement critiquée en son temps par Publicité Romande, a été levée par une décision du Tribunal Cantonal vaudois qui a considéré cette disposition comme contraire au droit fédéral, en particulier à la loi sur le crédit à la consommation, et comme disproportionnée.
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6e manifestation internationale

The new trends (social/web 2.0/tools/intranet)
in the Corporate Communication

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Multiplication des plaintes pour méthodes de vente agressives

L’an passé, la Commission Suisse pour la Loyauté dont Publicité Romande est membre, a reçu 339 demandes et a engagé 326 procédures. Constat: les cas de «méthodes de vente agressives» ont considérablement augmenté. En revanche, les plaintes pour publicité sexiste ont reculé de moitié.
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Rapport annuel 2009 de la Commission pour la Loyauté

L’an passé, la Commission Suisse pour la Loyauté a reçu 339 demandes et a engagé 326 procédures. Constat: les cas de «méthodes de vente agressives» ont considérablement augmenté. En revanche, les plaintes pour publicité sexiste ont reculé de moitié.
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Affaires publiques

Publicité Romande assure la représentation, respectivement la défense de la publicité auprès des autorités, des médias, du public et d’organisations diverses en s’appuyant sur: (suite…)

Décision du TF dans le dossier TSR-M6

Publicité Romande prend acte de la décision du Tribunal Fédéral dans le cadre du litige opposant M6 à la TSR au sujet des fenêtres publicitaires suisses de la chaînes française. (suite…)