Le showcase créatif du 15 décembre prochain est une occasion exceptionnelle pour la création romande de se frotter à l’un des meilleurs publicitaires de son temps, Olivier Altmann, le patron de la création worldwide de Publicis.
En introduction de ce showcase et grâce à l’initiative des Créatifs Romands et de leur Président Cédric Gachet, 3 agences romandes présenteront leurs propre sélection.
Alors ne ratez pas cette occasion, entrée libre et soyez nombreux !
30 novembre 2010 – Lausanne
Pathé Petit-Chène à 1 min de la gare
Les médias présents proposeront également des offres conçues spécialement pour allmedia!
19h20 Cocktail dînatoire chaud et froid
20h30 Avant-première du film “Fair Game” avec Sean Penn, Sam Shepard et Naomi Watts
Publicité Romande en collaboration avec MEC et Quisma a le plaisir de vous inviter à sa 8ème manifestation internationale sur la Perfomance Marketing qui aura lieu le
à Genève de 13h30 à 18h00, suivi d’un apéritif. (suite…)
Le recours à la conciliation est une voie toujours plus prisée de résolution des conflits, elle évite le recours à une procédure judiciaire, souvent longue et coûteuse, mais permet aussi à celui qui s’estime dans son bon droit de faire valoir ses arguments devant une instance professionnelle, neutre et indépendante.
Ci-dessous notre position dans le cadre de la révision de l’ordonnance sur l’indication des prix OIP:
A votre disposition pour des informations complémentaires: Claude Miffon, cmiffon@publiciteromande.ch, tél. 079 342 89 20.
Afin de guider les annonceurs dans leur démarche, PS Publicité Suisse se base sur le guide bsw leading swiss agencies. Elaboré en collaboration avec l’Alliance Suisse d’Agences de Publicité (ASW) et l’Association Suisse des Annonceurs (ASA), il s’adresse aux entreprises et responsables de publicité confrontés au problème du choix d’une agence de publicité. (suite…)
Les présentations concurrentielles obéissent à leurs propres lois. En se décidant pour une présentation concurrentielle, il convient de considérer les points suivants: (suite…)
En application du guide pour la sélection d’une agence et du guide pour l’organisation d’un concours d’agences, PS Publicité Suisse met à la disposition les documents type suivants:
– Contrat type pour concours d’agences
– Bordereau de soumission
– Clause de confidendialité
Ci-dessous une interpellation de Publicité Romande au Conseil Fédéral dans le cadre d’un appel d’offre de l’Office Fédéral de la Santé Publique constitutif, à notre sens, d’une discrimination linguistique:
Le texte de l’appel d’offre incriminé pour information:
Appel_offre_don_organes
Conférence-débat à l’attention des chefs d’entreprises et
cadres des arts graphique et de la publicité
Pouvons-nous faire de l’arc lémanique un des hubs européens de la publicité comme c’est déjà le cas pour d’autres pans de notre économie régionale ?
Ce sont en tout 140 candidats qui se sont présentés à ces épreuves, dont 25 Romands.
Ordre du jour: 2011-05-07 OJ AG 2011
Procès-Verbal de la 83ème Assemblée générale ordinaire: PV AG PRO 100610
Rapport d’activité 2010: 2011-06-09 Rapport d’activité 2010 V2
Comptes 2010 (avant contrôle par les vérificateurs aux comptes): 2011-06-09 Publicité Romande comptes définitifs 2010
Budget 2011: 2011-06-09 Budget 2011 Publicité Romande
Elections complémentaires (conseil et vérificateurs aux comptes): 2011-06-09 Organes 2011
Par un courrier du 29 avril 2010, Publicité Romande a interpellé le Conseil Fédéral pour lui demander de repenser complètement la régulation de la publicité (la lettre: Lettre Conseil Fédéral 290410.)
Procès-Verbal de la 83ème Assemblée générale ordinaire: PV AG PRO 100610
Ordre du jour: OJ AG 2010
Rapport d’activité 2009: Rapport d’activité 2009
Statuts: Statuts Publicité Romande 2010, Statuts Publicité Romande – Comparaison 2004-2010
Cotisations: Nouvelles cotisations Publicité Romande 2011
Comptes 2009 et budget 2010: FRP – Comptes 2009, Budget 2010 Publicité Romande
Lausanne – 9 avril 2010 – Dans sa loi de 2006 relative à l’exercice des activités économiques, la ville de Lausanne interdisait la publicité par l’affichage pour le petit crédit. Cette interdiction, vertement critiquée en son temps par Publicité Romande, a été levée par une décision du Tribunal Cantonal vaudois qui a considéré cette disposition comme contraire au droit fédéral, en particulier à la loi sur le crédit à la consommation, et comme disproportionnée.
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L’an passé, la Commission Suisse pour la Loyauté dont Publicité Romande est membre, a reçu 339 demandes et a engagé 326 procédures. Constat: les cas de «méthodes de vente agressives» ont considérablement augmenté. En revanche, les plaintes pour publicité sexiste ont reculé de moitié.
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L’an passé, la Commission Suisse pour la Loyauté a reçu 339 demandes et a engagé 326 procédures. Constat: les cas de «méthodes de vente agressives» ont considérablement augmenté. En revanche, les plaintes pour publicité sexiste ont reculé de moitié.
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Publicité Romande assure la représentation, respectivement la défense de la publicité auprès des autorités, des médias, du public et d’organisations diverses en s’appuyant sur: (suite…)
Publicité Romande prend acte de la décision du Tribunal Fédéral dans le cadre du litige opposant M6 à la TSR au sujet des fenêtres publicitaires suisses de la chaînes française. (suite…)