Politique
Publicite Suisse > Affaires publiques > Décision de Salomon dans la bataille autour de la publicité en ligne à la SSR

Communiqué No 2012007

- 14 Septembre 2012

Décision de Salomon dans la bataille
autour de la publicité en ligne à la SSR

Publicité Suisse prend acte que les discussions autour de l’introduction de la publicité en ligne à la SSR, ensuite de la décision de ce jour du Conseil Fédéral, restent ouvertes. Dans l’intérêt de la communication commerciale en Suisse, nous soutenons tous les efforts pour la libération la plus large possible des conditions cadres, et ce aussi en matière de publicité en ligne.

L’organisation faîtière de la communication commerciale salue toutes les mesures qui permettent d’optimiser la publicité en Suisse. Dans ce sens, Publicité Suisse s’accorde avec le Conseil Fédéral sur le fait que la SSR doit pouvoir à terme être également active commercialement sur internet, ce en raison de la concurrence étrangère à laquelle elle fait face. De plus, Publicité Suisse reconnait l’intérêt vital des éditeurs de continuer à se battre dans ce marché très ouvert.

La décision de ce jour du Conseil Fédéral est, selon Publicité Suisse, une étape intermédiaire vers une solution globale. Le débat doit ainsi se poursuivre. Dans ce sens, l’organisation faîtière salue la constitution d’une commission extra-parlementaire des médias.

Pour tout renseignement, contactez Claude Miffon,
Vice-Président et Chef des Affaires publiques (tél. +41 79 342 89 20)