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Données d’audience TV: Publicité Suisse appelle à une solution consensuelle

- 21 Juin 2013

Publicité Suisse est inquiète des dissensions autour de l’utilisation des données d’audience TV et appelle toutes les parties en conflit à une solution consensuelle.

En sa qualité d’association faîtière de la communication commerciale, Publicité Suisse appelle, dans l’intérêt général de la branche média et communication, toutes les parties en conflit à identifier rapidement une solution consensuelle permettant la validation des données d’audience Mediapulse. Il n’est pas acceptable que des intérêts particuliers, même légitimes, torpillent un processus important sans prise en compte des risques pour la branche. Cette dernière ne peut se permettre une telle perte de crédibilité et de confiance à l’endroit du public, du politique et des autorités. Ce n’est qu’avec un effort commun qu’il nous sera possible de maîtriser le défi des actuels changements dans l’utilisation des médias.

Publicité Suisse est consciente que des problèmes lors de l’introduction du nouveau système de mesure ont conduit à une certaine insécurité et parfois de l’insatisfaction. L’association faîtière de la communication commerciale soutient également tous les efforts qui seront entrepris pour résoudre dans le futur de tels conflits dans un délai raisonnable, par exemple par le truchement d’une instance arbitrale indépendante.