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- 29 Janvier 2010

Publicité Romande assure la représentation, respectivement la défense de la publicité auprès des autorités, des médias, du public et d’organisations diverses en s’appuyant sur:

les règles de l’économie de marché

la liberté de commerce et d’exercice professionnel

la liberté d’opinion et d’expression

Dans ce but, elle défend la liberté de communication commerciale et s’oppose ainsi à toutes les interdictions publicitaires qui portent atteinte aux droits fondamentaux. Elle soutient les initiatives visant l’augmentation et l’amélioration des possibilités de communication publicitaires. Elle observe le développement de son secteur économique, notamment en: favorisant de le développement d’une éthique publicitaire fondée sur les lois et les codes d’autorégulation promouvant l’autorégulation pour l’exercice responsable des libertés précitées combattant les actions abusives et déloyales faisant sienne des pratiques de la Commission Suisse pour la Loyauté. Pour conclure, elle participe, si nécessaire aux associations, groupements et initiatives poursuivant les objectifs fixés favorisant  le développement de la publicité romande.