Publicite Suisse > Publicité Suisse > Publicité romande, une structure unique

Publicité romande (anciennement FRP) est composée d’une structure professionnalisée, et agit comme l’interlocuteur de référence pour tout ce qui a trait au secteur de la publicité et de la communication en Suisse romande. Publicité romande fait la promotion de la publicité et la communication. Elle agit en qualité de représentante du secteur de la publicité romande dans son ensemble.

Transparence:

Publicité romande agit de manière transparente, notamment en rendant publique ses prises de position ainsi que leurs motivations, son financement et ses relations institutionnelles. S’engage àune totale transparence:

  • dans ses relations avec tous les acteurs publicitaires
  • dans ses relations avec ses membres
  • à l’égard des organes de l’association et àl’intérieur de ceux-ci dans sa gestion

Neutralité:

Publicité romande agit de manière neutre à l’égard des acteurs du secteur de la publicité.

Périmètre:

Secteur de la publicité: Ensemble des activités économiques générées par les entreprises en qualité d’annonceurs, les médias en qualitéde preneurs d’ordres, les conseils, les formateurs ainsi que par les entreprises actives dans la production des moyens publicitaires.

Suisse romande: Le champ d’action territorial est la Suisse romande, soit :

  • les actions publicitaires accessibles aux consommateurs en Suisse romande,
  • et/ou la création publicitaire réalisée et/ou produite en Suisse romande.