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- 27 Septembre 2011

Etude d’impact économique de la publicité en Suisse romande

La publicité est régulièrement accusée de tous les maux. Les tentatives politiques visant à imposer de nouvelles restrictions publicitaires se multiplient. En réponse, Publicité Romande a pris la décision de réaliser la première étude d’impact économique de la publicité en Suisse romande.tric

Elle poursuit deux buts :

a) Chiffrer les retombées économiques directes et indirectes de l’ensemble des acteurs de la chaîne de production.

b) Démontrer l’importance de la publicité dans le fonctionnement d’une économie de marché, en particulier, s’agissant de la demande intérieure des consommateurs privés, ainsi que le rôle de la publicité pour la promotion des activités socioculturelles et pour le fonctionnement de la démocratie.

La publication de cette étude scientifique et sa diffusion auprès d’un public cible de décideurs politiques doit permettre de restaurer et de promouvoir l’image de notre branche en rappelant et en démontrant chiffres à l’appui le rôle et l’importance de la publicité dans le mécanismes d’une économie de marché.

Conduite et réalisée par le laboratoire d’économie appliquée (LEA) de l’Université de Genève, l’étude fera l’objet d’un financement direct par les acteurs du marché publicitaire et Publicité Romande lance ce jour une campagne de souscription auprès de tous les acteurs du secteur.

Infos et documents détaillés sur l’étude : www.publiciteromande.ch.

Pour tout renseignement, veuillez contacter : Claude Miffon, Chef des Affaires publiques 079 342 89 20

Retrouvez notre document ici Concept_impact_27 09 11


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